Go to Top

ACDL

Angers Club de Danse Loisir (ACDL) est une association loi 1901 constituée de compétiteurs, licenciés à la Fédération des Centres de Danse de France (FCDF).

Ses membres pratiquent la danse de compétition, dont certains au plus haut niveau, dans le cadre des concours internationaux (WDC/Amateur League) du World Dance Council (WDC).

La danse de compétition, dite également danse sportive, de société, ou de salon, est le développement esthétique et chorégraphique de la danse en couple, popularisée ces dernières années par l’émission à succès de TF1 Danse avec les stars.

Tous les danseurs membres d’’ACDL sont exclusivement amateurs.
C’’est grâce à leur dévouement et à leur enthousiasme que les grandes soirées spectacle de compétition La Grande Nuit des Strass et Angers Ouvre le Bal ont déjà eu lieu à Angers, Andard et aux Ponts-de-Cé. Ils mettront leur talent au service de la future compétition LA GRANDE NUIT DES STRASS 2018, à Brissac-Quincé, le samedi 24 février 2018.

Les compétiteurs sont encadrés par Joël Cruveilher, directeur technique d’ACDL, lui-même professeur, diplômé maître de danse de l’Académie des Maîtres de Danse de France (AMDF), et médaillé de bronze des Championnats de France professionnels standard 2008 et 2009 et 20e des championnnats d’Europe professionnels.
h

Fédérations de tutelle